Que vous soyez juste amateur ou véritable passionné de thé, la théière est l’objet fétiche par excellence.

Au fur et à mesure du temps, afin de ne rien perdre de leurs qualités Smartdelice.com vous recommande d'apporter quelques soins à votre théière préférée. Pour cela voici nos conseils pratiques pour maintenir la qualité de votre thé intact au fil du temps.

1. Bien entretenir sa théière : comment la laver et la sécher ?

  • Après avoir utilisé votre théière, rincez-la simplement à l'eau chaude et évitez d'utiliser du détergent.
  • Ne jamais passer en Machine. Eviter le contact avec le Sel ou les huiles en tout genre.
  • Ne jamais frotter l'intérieur de votre théière avec une éponge abrasive, préférer un chiffon doux.
  • Les parois extérieures de votre théière doivent être essuyer quand elles sont encore chaudes.
  • Pour le séchage intérieur, SmartDélice vous conseille de le faire à l'air libre.
  • Pensez à ne jamais laisser d'eau ou de thé trop longtemps dans votre théière, ceci afin d'éviter les tâches et les auréoles.
  • Avant de ranger votre théière, assurez-vous qu'elle soit parfaitement sèche (intérieur comme extérieur) et de préférence séparée de son couvercle.

2. Bien entretenir sa théière : comment la ranger ?

  • Rangez votre théière dans un endroit "neutre" à l'air des odeurs qui pourraient s'y imprégner
  • Votre théière doit être stockée sans son couvercle pour bien l'aérer et éviter les moisissures

Savoir prendre soin de votre théière en fonte assurera un service de longue durée et plus de thé délicieux pour vous et votre famille.

Petites astuces pour votre thé

Après l'achat de votre théière et lors de sa première utilisation : Rincez 3 a 4 fois la théière avec de l'eau frémissante. Essuyer l'intérieur et l'extérieur avec un chiffon sec et doux.

Pour la préparation de votre thé : généralement Smartdelice.com vous recommande de chauffer l’eau à part (casserole ou bouilloire) puis de la verser dans votre théière. Cette méthode vous permettra d’ébouillanter votre théière. Pour cela, verser 30cl d’eau bouillante dans votre théière, remuer la afin que l’eau soit bien en contact avec les parois de votre théière. Ceci vous permettra de maintenir votre thé au chaud sur une durée plus longue. Par la suite, jetez l’eau et préparez ensuite votre thé avec une eau frémissante. Ne pas faire votre thé avec de l'eau bouillante, ceci brûle les arômes de votre thé.